Votre Banque évolue :
ce qu'il faut savoir et retenir

Pour plus de renseignements adressez un message à contact.banque@fiducial.fr
Votre banque évolue !

Nous évoluons pour vous proposer une offre plus complète
et vous accompagner toujours au plus près de vos besoins
bancaires.

Par exemple, vous pourrez avoir accès au traitement de flux internationaux, à une nouvelle gamme de cartes ou encore la possibilité de traiter vos encaissements monétiques.
Que va-t-il se passer ?

Du jeudi 12 mars à 20h au lundi 16 mars à 14h :
La banque sera fermée. Aucune opération ne sera comptabilisée ni prise en compte. 
L'espace client sera indisponible.

A partir du 16 Mars :
Depuis votre espace personnel, vous pourrez télécharger
votre nouveau RIB et commander un nouveau chéquier.

NB : L’accès à votre espace client se fera avec le même identifiant et mot de passe.
Les implications pour vous à court terme

● Votre numéro de compte et par conséquent votre
RIB seront modifiés.

A partir du 16 mars
● Vous pourrez télécharger votre nouveau RIB dans votre espace client

● Le nouveau RIB sera à utiliser impérativement pour tous
vos prochains échanges avec vos clients et fournisseurs.

● Vous devrez détruire vos anciens chéquiers et commander un nouveau chéquier directement sur votre espace client.
Retrouvez toutes les réponses à vos questions :
.
Que va-t-il se passer pour mes opérations entre le 13 et 16 mars ?

Pendant ces 3 jours, vous ne pourrez ni accéder à votre compte bancaire ni initier
d’opération sur ce compte. Pour autant toutes les opérations saisies avant cette date
seront exécutées le 16 mars.
Vous pourrez de nouveau accéder à votre espace client le 16 mars à partir de 14h et
ainsi reprendre la gestion habituelle de votre compte.


Qu’est-ce qui ne change pas ?

Votre accès à l’espace client reste identique, avec votre identifiant et votre code
actuel. Votre carte bancaire reste valable. Les virements permanents ou ponctuels
que vous avez enregistrés sur votre compte et qui doivent être réalisés postérieurement
au 16 mars seront traités comme prévu.


Qu’est ce qui va changer ?

Chéquiers
À partir du 16 mars, vous devez commander un nouveau chéquier depuis votre
espace client. À sa réception, vous devez détruire votre ancien chéquier.

Comment commander mon nouveau chéquier ?
Rendez-vous sur votre espace client : rubrique Moyens de paiement – Commande de carnets

Que deviennent les chèques sur vous avez émis avec mon ancien chéquier et qui n’ont pas encore
été présentés sur mon compte ?
Les chèques émis avec votre ancien chéquier devront être présentés par les bénéficiaires avant le 26/06/2020.

Qu’en est-il de mon RIB ?
Votre RIB va changer. Vous devez détruire tous vos anciens RIB. Dès les 16 mars vous pourrez télécharger
votre nouveau RIB directement sur votre espace client et l’utiliser pour toutes vos transactions futures.

Comment récupérer mon nouveau RIB ?
Rendez-vous sur votre espace client : rubrique Consultation – Mes comptes – RIB


Virements et prélèvements :

Que se passe-t-il vis-à-vis des virements que je dois recevoir ?

Pour les virements réguliers que vous recevez de vos partenaires. Vous devez leur envoyer votre nouveau
RIB à compter du 16 mars 2020.
Toutefois, les virements qui vous seraient adressés sur l’ancien RIB avant le 26 juin 2020 seront
crédités sur votre compte normalement.
Au-delà du 26 juin, ils seront rejetés.

Que se passe-t-il pour les prélèvements récurrents que j’ai autorisé avant le 16 mars 2020 ?

Vous devez transmettre votre nouveau RIB AVANT LE 26 JUIN à ces organismes, entreprises, administrations d’état, etc : un modèle de courrier vous est présenté dans ce document.


Mes identifiants et mot de passe de connexion à mon espace client seront-ils modifiés ?

La connexion à votre espace client se fera avec le même identifiant et le même mot de passe.